Apprendre le pouls énergétique

Publié le par Céline Hadjadj

Apprendre le pouls énergétique

Formation apprendre à diagnostiquer le pouls énergétique et établir un bilan global :

 

 

Le développement du diagnostic énergétique par les pouls a été favorisé sous la dynastie confucianiste des Han (206 av. - 23 ap. J.-C.), à une époque où la pudeur exigeait un contact physique minimal entre le médecin et son patient. La prise des pouls constituait alors la seule technique de palpation admise, et elle est ainsi devenue très raffinée et précise.

 

Le pouls est un élément diagnostique dont la subjectivité ne doit pas être négligée.

Cette subjectivité peut tout autant provenir de l'expérience du praticien que de ses dispositions personnelles ou encore d'un simple détail comme la température des doigts...

On doit aussi savoir que le pouls rend compte de l'état immédiat du patient, qui peut être affecté par des émotions inhabituelles, un rythme de vie plus trépidant qu'à la normale, des activités physiques antérieures à sa visite.

 

Pourquoi apprendre à diagnostiquer et faire un bilan énergétique à l’aide des pouls énergétiques ?

Lorsque la personne vient en séance, elle vous raconte très souvent ce qui peux la perturber dans sa vie, les évènements du passé, présent ou futur.

Cependant, il y a souvent une interaction d’énergie qui va créer la problématique ou la problématique va créer l’interaction des énergies perturbées.

 

Tester au pouls permet de prendre la « température » de l’état énergétique du corps, bien évidemment lié aux émotions, tempéraments, comportements, et douleurs ou maladies de la personne.

Lorsque la personne nous évoque ses problèmes, ils sont bien souvent voilés par les émotions ou douleurs et nous n’avons pas la cartographie complète du bilan énergétique.

De la même façon que le thérapeute choisirait un protocole en fonction de son mental et de sa perception vis-à-vis du consultant, cela pourrait ne pas être juste car ce serait choisir avec ses propres filtres.

Cette formation vous permettra de donner le protocole le plus adapté à la personne venue en séance. C’est au travers de la médecine chinoise, ayurvédique et du pouls du Dr Nogier que j’ai pris mes sources afin de vous apprendre à diagnostiquer ce pouls énergétique que vous allez apprendre.

 

Programme :

  • Apprendre les bonnes prédispositions au test au pouls
  • Découvrir son propre pouls, l’écouter, le ressentir, l’analyser
  • Les différents freins qui peuvent empêcher de tester le pouls
  • Tester différents pouls sur d’autres sujets
  • Tester divers produits comme l’alimentation, le non alimentaire, ce qui est bien ou moins bien pour vous ou un autre sujet
  • Apprendre les 14 méridiens énergétiques d’énergie avec la synthèse des conséquences physiques ou psychiques lorsqu’ils sont équilibrés ou non équilibrés.
  • Tester les différents méridiens leurs conséquences
  • Tester les différents protocoles avec lesquels vous travaillez sur le sujet pour vérifier le plus adapté

Qui suis-je ?

Je suis psycho-énergétique et j’ai eu la chance de découvrir l’énergétique, la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Ayurvéda depuis 20 ans tous en évoluant avec des méthodes plus modernes comme Access Consciousness.

Je souhaite vous transmettre mes connaissances qui m’ont tant fait progresser et qui est une progression de chaque instant pour moi et ceux qui me voient en cabinet.

 

Céline Hadjadj, psycho-énergéticienne, formatrice

« Les seules limites sont celles que l’on s’impose, faites de votre vie un paradis »

 

Informations pratiques :

La formation se déroule  :

  • Dimanche 19 novembre à le Broc

Places limitées

Prix : 150 €.

Pré-requis : Avoir des notions d’énergétiques

Les lieux exacts et indications pratiques vous seront envoyés après inscription.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article